Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Natie
Le Scrap de Natie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
23 mars 2009

Initiation aux nouvelles techniques

Après mon WE au SMAC + 1 journée d'atelier organisée par mon fournisseur Acicam, voici les différents sujet que j'ai abordé :

Création de bijoux et embellissement

avec Suze Weinberg

A partir de UTEE et du Melting Pot (appareil pour faire fondre...) + perfect pearl en finition.

100_6956

Réalisation de moule en latex à partir de pâte à 2 composants (moule violet sur la photo réalisée à partir d'une empreinte de pièce en métal).

100_6959

Il y a beaucoup de possibilités avec le melting pot : fondre la UTEE, la cire (pour les bougie)...et ainsi réaliser un tas d'embellissements pour le scrap ou autres créations.

Dès que possible je vais tester d'autres techniques que j'ai apprise sur le Smac et je vous ferai découvrir ça !

******

Utilisation des encres à alcool et du métal à repousser

avec Tim Holtz

100_7000

Petit cliché souvenir (flou, mais c'est pas grave ! )

Triptyque en plexi que j'ai réalisé durant cet atelier, les papillons sont en 3D

100_7001

Voici 3 exemples de Tim pour illustrer ses techniques

100_6983 100_6984 100_6985

(cliquez dessus pour les voir en + grand)

Nous avions des assortiments d'encres à notre disposition et voici donc la réa de ma voisine de table, la sienne dans les tons vert pomme

100_7002

********

Mini album accordéon,

avec Mona Gettmann

(dame cheveux long et blond au premier plan)

100_7092

Nous avons utilisé pendant son atelier les motifs adhésif " Sticky2" avec des feuilles métal (style dorure) et les nouveaux papiers flocqués de Créative Imagination.

100_7013 100_7012 100_7004 100_7005

100_7006 100_7007 100_7008 100_7009 100_7010

*******

Voici d'autres photos souvenir prises sur un stand au SMAC de Paris : Tim Holtz en démonstration...

100_7125 100_7126 100_7136 100_7143 100_7146 100_7181

il m'a offert cet embellissement broche ... certainement pour me féliciter d'avoir était très sage et attentive devant ses démonstrations ;-)

Sans le savoir c'était un super cadeau, car il coincidé avec mon anniversaire !

La Photo souvenir pas flou cette fois s'imposait.

******

Durant le smac j'ai aussi eu l'occasion de réaliser :

Ce sac où l'on peut y glisser un petit billet cadeau dans la pochette bleu du haut et inscrire un message sur l'étiquette du bas, destinataire au dos.

100_7186 100_7187 100_7189

Petite dédicace pour le souvenir !

Chipboard carton, papier et décos de créative imagination, toujours avec Mona Gettmann.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle chance d'avoir pu rencontrer Tim Holtz et Suze Weinberg ! Ce sont mes idoles !! J'ai fait quelques pendentifs en utee, à voir sur mon blog !<br /> Sophie
R
Alors le mini, puif superbe, les cadres transparents magnifiques (j'aimerais bien connaitre la technique d'ailleurs :p), et le p'tit sac est vraiment trop mignon !
E
Eh ben ... que de merveilles et que de beaux souvenirs !!!<br /> Bises
N
superbes toutes ces réas! je me suis permise de te décerner un award sur mon blog parce que j'aime ce que tu fais, j'adore venir le vendredi , c'est mon moment à moi et en plus tu es toujours de bon conseil et attentive à mes demandes:merci!
M
Bonjour !<br /> <br /> Je suis du Québec et j'aimerais vraiment apprendre votre technique ! Avez-vous un cours sur le net ou sur CD qui serait possible d'acheter ?<br /> <br /> Je vous remercie de votre temps et félicitations pour ce que vous faite c'est vraiment jolie et très créatif . . . j'attend de vos nouvelles avec impatience !<br /> <br /> Merci ! Manouchka
Publicité